Cerbère Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mode de respawn

2 participants

Aller en bas

Mode de respawn Empty Mode de respawn

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 9:37

Salut à tous,
Clément m'a fais part d'un mode de respawn qu'il a vu passé sur France airsoft et que je trouve franchement sympathique, c'est pour cela que je me permet de le mettre en lien afin que tout le monde le lise et donne son avis dessus afin qu'il soit testé au plus vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A vos claviers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de respawn Empty Re: Mode de respawn

Message  Geoffrey Lun 14 Fév 2011 - 9:57

Alors j'ai lu et constaté.

Ce mode est pour moi un non sens.

Je développerai ce soir car sur le tel c'est chaud.
Geoffrey
Geoffrey
Leader Cerbère Team
Leader Cerbère Team

Messages : 966
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

https://forumcerbere.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mode de respawn Empty Re: Mode de respawn

Message  Geoffrey Lun 14 Fév 2011 - 20:19

Désolé pour ma réponse tardive.

Alors je ne suis pas d'accord avec cette règle pour 3 raisons :

1) Le respawn est en lui même une technique que je n'apprécie pas forcément.
Primo parce qu'à la longue les gens ne respectent plus forcément le jeu et ne font que la moitié du chemin pour retourner leur spawn. Il m'est arrivé de le faire, de le voir et je peut le comprendre. Quand ça fait 3 fois que tu te fais sortir à l'autre bout du terrain, à la quatrième tu te planque à mi-chemin histoire de pas gêner le jeu en attendant le temps requis pour le trajet. Ceci peut être gênant si l'ennemi contre attaque et te tombe dessus (tir de réaction et donc localisation possible). Bref ceci n'est qu'un léger point de détail à mon sens.
Deuzio, parce que certains extrémistes trop fatigués ou frustrés se mettent à ne plus sortir du tout !!! Et on assiste alors au highlandeurisme si bien connu comme on a pu en avoir l'exemple. Il est vrai qu'il est toujours mieux pour soi même de se prendre quelques rafales bien senti plutôt que de faire un effort pour le bien du jeu ...

2) Je ne comprend absolument pas l'intérêt de te faire toucher et de retourner en jeu sans aucune action extérieure. J'ai pu voir ce type de respawn en action et le nombre de joueurs qui s'asseyaient te laissaient passer et te disaient dans le dos "t'es out" étaient assez impressionnant. De plus je ne vois pas l'intérêt. Quand tu couche un gars il est pas censé se relever tout seul ou alors c'est un zombie ... Ensuite je ne comprend pas pourquoi si un de tes équipier te touche tu retourne en zone neutre??? Un adversaire je veut bien, mais un de tes potes ... A part si la zone est trop chaude, mais alors où est l'esprit de corps et d'action vanté dans ce mode???


3)Et pour finir et l'avoir vécu, la seule chose que provoque ce mode c'est un bordel monstre, des engueulades et une partie qui ne finit jamais. Je me souviens avoir passé plus de 2 heures avec un collègue à prendre 4m, en perdre 4, en regagner 4 ... et ainsi de suite. A la fin tu te demande quand même l'intérêt. Il est très improbable qu'uné équipe qui se retrouve au contact d'une autre équipe se dise "bon ok, on se fait sortir, on retourne au spawn et on les reprend ailleurs". Ce sera pluôt du genre "ON Y EST ON TIENT !!!" et avec ce mode ça dure tant qu'il y a des consommables !!!


Ok je suis d'accord pour dire c'est un jeu, faut pas forcément se prendre la tête avec les "j'suis le meilleur j'en ai sorti tant", mais dans jeu il y a défi, d'où difficulté et victoire à la clé.
On se retrouve pour passer des bons moments, mais aussi savourer la victoire et apprendre de la défaite.

Perso je ne pratique pas le softair pour lâcher de la bille à tout va mais je peux comprendre que certains oui et je le respecte. C'est mon avis.

Geoffrey
Geoffrey
Leader Cerbère Team
Leader Cerbère Team

Messages : 966
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

https://forumcerbere.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mode de respawn Empty Re: Mode de respawn

Message  Seb Lun 14 Fév 2011 - 20:59

Ben j'ai lu le topic de france airsoft

je trouve bizarre le retour en jeu sans aucune action de la part de l'équipe... effectivement cette méthode favorise le jeu en équipe et défavorise les actions solo... Ceci ne rend pas le jeu réaliste et rend finalement la partie compliquer pour savoir qui est toucher ou non...

les respawn permettent effectivement de pouvoir jouer toutes la partie et pas attendre 30 min que les autres finissent de s'amuser mais je pense que les joueurs out doivent quitter le terrain pour simplifier les touches.

bref je ne suis pas très favorables à ce type de régles. Après on peu tester sur une petite partie (15-20 min) pour voir ce que ca donne en vrai.
Seb
Seb
Cerbère Team
Cerbère Team

Messages : 287
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode de respawn Empty Re: Mode de respawn

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 7:50

Moi aussi je suis bien retissant aux respawn car je trouve que ça n'a rien de logique et surtout c'est tout à fait décourageant, mais justement je trouvais ce mode plutôt pas mal. Tout d'abord l'idée de désengager le chargeur, oblige la personne à effectuer une action bien distincte et qui bon peut facilité la reconnaissance d'un OUT. Ensuite ça permet au joueur de ne pas re rentrer dans la partie à l'instant ou il le veut mais bien une fois qu'il a réengagé son chargeur. Ceci peut-être intégré à tout mode de réapparition.
Sinon pour ce qui est du reste du mode c'est rien de folichon mais je pense tout de même (et c'est que mon avis) que ça vaut le coup d'être essayé sur une partie (bien sur je ne parle pas de celle du 20), certes courte mais afin de se donner une idée précise car les feedback ont l'air tout de même plutôt bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de respawn Empty Re: Mode de respawn

Message  Geoffrey Mar 15 Fév 2011 - 17:07

Pour les feedbacks je crois savoir d'où ils viennent et je crois bien avoir déjà rencontré ces équipes il y a quelque temps dans le sud en OP. Nico était déjà là d'ailleurs.

Ils avaient tenté d'imposer ce genre de mode qui a été abandonné très vite (en cours de première partie) suite justement à des désaccord.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas stagner, mais autant chercher des modes alternatifs autre que le respawn.

Perso le médic reste pour moi un bon moyen.
Geoffrey
Geoffrey
Leader Cerbère Team
Leader Cerbère Team

Messages : 966
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

https://forumcerbere.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mode de respawn Empty Re: Mode de respawn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum